Desireless, née Claudie Fritsch-Mentrop le 25 décembre 1952 à Paris, est une chanteuse française.
À l'âge de 20 ans, elle prend des cours de stylisme et se lance dans la mode. Dans les années 1970, elle lance sa propre collection « Poivre et sel », projet qui sera abandonné.
C'est au début des années 1980, après un voyage en Inde que Desireless commence à s'intéresser à la chanson. En 1984 elle rencontre Jean-Michel Rivat avec qui elle se met au travail. Elle intègre le groupe Air 89 avec lequel elle sortira deux singles (Cherchez l'amour fou en 1984 et Qui peut savoir en 1986) sans grand succès.
C'est fin 1986 que les choses s'accélèrent, Claudie devient Desireless et lance le single Voyage, voyage qui cartonne rapidement en France mais aussi et surtout à l'étranger, en 1987-1988, où ce titre décroche la première place de nombreux classements dans toute l'Europe, et plus loin encore (en Asie notamment) ; faisant de Claudie un vrai phénomène médiatique à ce moment-là, et l'une des rares chanteuses françaises à avoir obtenu autant de succès international avec une chanson interprétée en français. Un deuxième single, .John, suit en 1988 obtenant un joli succès (n°5 en France et n°1 en Russie par exemple), sans pour autant renouveler totalement l'exploit international de son prédécesseur. Toutefois, le critique musicale de radio Moscou, Vinsz Stoliaroff, classera son single parmi les 10 titres les plus influents des eighties. A la chute de mur de Berlin, Desireless en tournée reçoit un accueil enthousiaste de son pays d'origine, où elle donne une série triomphale de concerts, rassemblant des dizaines d'anciens dissidents.
Desireless sort un album en 1989 François accompagné du single Qui sommes-nous ?. A la naissance de sa fille, elle prend de la distance avec la scène. En 1994, Desireless revient avec un nouvel album, composé par Guillaume Chabanne et Bruno Rossignol: avec Il dort en premier extrait, dédicacé à sa fille Clotilde, sans grand succès. Après diverses rencontres musicales et amicales, Desireless entame une tournée acoustique d'un an en 2000 avec le guitariste Benoit Bareilles.
Claudie rencontre ensuite Fabien Scarlakens avec lequel elle travaille sur un spectacle électro-dance La Vie est belle. Celui-ci démarre en Estonie, fait le tour de l'Europe avant de passer par Paris. Un CD cinq titres autoproduit est commercialisé en 2004.
En 2007, Claudie participe à la tournée RFM Party 80 et sort un double album More love and good vibrations.